Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Stationnement
    Colère batelière : Le Pardon du ministre à Conflans
    2013-06-15 - 17:45
    Le convoi Jaguar-Orca : 2.000 tonnes de revendications (Photo N.Parent)

    C'était bien préparé, mais très discrètement, pour que le convoi Jaguar-Orca ne soit pas bloqué en aval ou en amont de la halte de plaisance que le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, inaugurait ce matin à Conflans Sainte Honorine.
    Effet de surprise garanti ! Le temps que la police réagisse, le convoi a pu rester un bon moment à narguer la prestigieuse assemblée : le sénateur-maire de Conflans, le Préfet, le directeur général de VNF (Voies navigables de France), deux conseillères régionale et générale, et bien sûr le Ministre des transports qui - déçu ou rassuré ? - a remarqué "Tiens pour une fois, y'a pas mon nom !"...

    Le convoi de Pascal Malbrunot capte tous les regards (Photo N.Parent)Sur les banderolles attachées aux deux bateaux, tout le monde pouvait lire :
    " Mr VNF ? Mr le maire ? Mr le Sénateur ? Mr le Préfet ? Quand nous ne naviguons pas...
    On les gare où nos convois de 2000 tonnes ?
    "
    Débarqué, Pascal Malbrunot, le batelier frondeur, a été emmené à l'écart par le service d'ordre, et le convoi a été déplacé. Mais, finalement, il a été autorisé à rejoindre l'assistance et a pu discuter avec le ministre.

    La banderolle déployée sous les yeux des officiels le 15/06/13 à Conflans (Photo N. Parent)En région parisienne, les bateliers ont, c'est vrai, de plus en plus de mal à trouver où stationner leurs bateaux. Déjà, en octobre dernier, Pascal Malbrunot s'était insurgé contre la décision d'arracher cinq ducs-d'Albe au quai Gaillon de Conflans-Sainte-Honorine. Mais il n'avait pas obtenu gain de cause...

  • Voies d'eau : Basse Seine - Oise
    Bateau : AUTOMOTEUR
    Devise : Jaguar
    Longueur : 62 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure