Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Anniversaire
    CroisiEurope fête à Strasbourg ses 35 glorieuses !
    2011-03-19 - 20:42
    De G à D : Christian, Patrick, Gérard le fondateur, Anne-Marie et Philippe SchmitterL’entreprise familiale strasbourgeoise fête ce week-end, son trente cinquième anniversaire. Trois jours entiers de réjouissances pour la célèbre compagnie de paquebots fluviaux. De vendredi à dimanche, la gare fluviale de CroisiEurope, rue du Havre à Strasbourg, verra se succéder expositions, dîner de gala, spectacles et animations. Neuf des bateaux de croisière de la compagnie sont exceptionnellement ouverts à la visite. Créée en 1976 sous le nom d’Alsace Croisière par Gérard Schmitter, CroisiEurope est aujourd’hui la première compagnie européenne de bateaux à cabines.

    Le programme de cet anniversaire est éclectique et joyeux, associant croisiéristes, partenaires de la compagnie et population locale. Les clients, les amis comme les curieux peuvent découvrir la septième exposition des œuvres de Gérard Schmitter, participer à un dîner de gala en croisière et assister à un spectacle aquatique intitulé « «D’Alsace Croisière à CroisiEurope». Durant le week-end, neuf des vingt-six bateaux de la compagnie, ouverts à la visite, accueillent animations, conférences et stands. Quatre destinations, la Mer rouge, la Gironde, nouvelle destination de CroisiEurope, l’Andalousie et la Forêt Noire sont plus particulièrement mises à l’honneur.

    Le nouveau logo de CroisiEurope   L’histoire de CroisiEurope est celle d’une réussite familiale. Après le premier bateau acquis en 1982, la flotte d’Alsace Croisières s’est rapidement enrichie de bateaux à cabines puis des premiers bateaux de catégorie « Prestige ». Renommée CroisiEurope en 1997, devenue agent général de CroisiMer en 2007, l’entreprise exploite aujourd’hui vingt-six bateaux sur tous les grands fleuves d’Europe. La fréquentation et le chiffre d’affaires de la compagnie connaissent, depuis sa création, des hausses constantes. Cette réussite s’exprime à travers les nouveaux logos de CroisiEurope et de CroisiMer. Plus modernes et stylisés, les nouveaux logos, en forme de proue de bateau, symbolisent bien l’irréfrénable élan de l’entreprise alsacienne...

    Le "Seine-Princess" de Croisi-Europe
  • Voies d'eau : Rhin International
    Bateau : PAQUEBOT FLUVIAL
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure