Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • BATEAUX-HÔTELS DE CROISIÈRE
    European Waterways ouvre une nouvelle base sur le canal de Bourgogne
    2015-01-13 - 17:31
    "La Belle Époque" sur le canal de Bourgogne (Photo E.W)Pour son pied-à-terre français, la Compagnie anglaise de bateaux-hôtels "European Waterways" a longuement hésité entre Marseilles-lès-Aubigny (Cher) et Ravières (Yonne). C'est finalement Ravières et le canal de Bourgogne qui l'ont emporté. Le site accueille cet hiver pour la première fois six bateaux de la Compagnie. Il abritera à l'année sa base administrative et logistique.

    "L'image de marque de la Bourgogne a beaucoup joué, explique James Bairstow, directeur d'exploitation. Avec le Beaujolais, c'est une des deux régions françaises qui parlent aux Américains".
    À Ravières, la base d'"European Waterways" occupe les bâtiments d'un ancien supermarché. En partenariat avec Voies navigables de France (VNF) - et avec l'aide de la région Bourgogne qui a financé 40% des travaux - 105mde quai, 860m2 d'ateliers et 100m2 de bureaux y ont été créés. L'ensemble des travaux a coûté 250.000 euros.

    Six des bateaux-hôtels d'"European Waterways" naviguent (*) sur les canaux du centre de la France, le canal du Midi et en Alsace : "Anjodi", "L'Art de Vivre", "L'Impressionniste", "Panache", "Renaissance" et "La Belle Époque". Ils pourront désormais hiverner au même endroit et être entretenus par les mêmes entreprises locales. Sept personnes travailleront à l'année sur la base et une lingerie centrale est en projet. L'entreprise, qui emploie 34 équipiers en France, cherche également à embaucher de jeunes matelots prêts à se former au pilotage...

    (*) NOTE => ...Et une vidéo de 9 minutes pour rêver : "Les luxueuses croisières des péniches-hôtels d'European Waterways"
  • Voies d'eau : Canal de Bourgogne
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure