Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Voie navigable de France
    La nouvelle organisation territoriale de VNF
    2013-04-10 - 11:16
    Carte administrative des VNFLe 1er janvier 2013, Voies navigables de France (VNF) a multiplié ses effectifs par 12 !, passant de 390 à 4.700 le nombre de ses agents. 
    Le regroupement des agents des services de navigation de l’Etat et des personnels de VNF, s'est accompagné d'une réorganisation territoriale. Les anciennes directions interrégionales et régionales ont donc été remplacées par sept directions territoriales (DT). Suivez le guide...

    Les sept Directions territoriales (DT) créées sont : Nord-Pas-de Calais, Bassin de la Seine (avec l’ancienne délégation locale de Nantes), Nord-est (dont l’ancienne délégation locale de Haute-Marne), Strasbourg, Rhône-Saône, Sud-ouest (avec les anciennes délégations locales de Dordogne et du Lot-et-Garonne) et Centre Bourgogne.

    Deux de ces DT, le Bassin de la Seine et Strasbourg, sont découpées en arrondissements territoriaux puis en subdivisions. Les autres se décomposent en Unités territoriales d’itinéraire ou UTI (Nord-Pas-de-Calais, Nord-est), voire directement en subdivisions (Rhône-Saône et Sud-ouest).

    Enfin, la DT Centre-Bourgogne, créée suite à la décision de la région Bourgogne de ne pas poursuivre l'expérimentation de décentralisation des canaux, est composée de deux directions opérationnelles, divisées en subdivisions. Elle regroupe les anciennes directions interrégionales du Centre-est et les deux délégations locales rattachées aux Directions départementales du territoire (DDT) de Côte-d'Or et de Saône-et-Loire.

    Une bonne carte valant mieux qu'un long discours, pour paraphraser Bonaparte, le mieux, pour s'y retrouver est encore de consulter la nouvelle "carte du réseau et des interlocuteurs" de VNF.

  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure