Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Blogs et sites
    Le forum de VNF peine à décoller
    2011-06-21 - 08:14
    Le forum de VNFLancé officiellement la semaine dernière, avec l'ambition de favoriser les échanges entre VNF et les usagers, le tout nouveau forum de "Voies Navigables de France" ne fait guère de vagues pour le moment. Pourtant les interrogations et les inquiétudes n'ont jamais été aussi vives concernant l'avenir des voies navigables et celui de son gestionnaire.

    C'est d'autant plus regrettable que la direction de VNF joue le jeu et répond personnellement aux questions qui lui sont posées. Ainsi, sous le "pseudo" très transparent de "Papinuma", Marc Papinutti, le directeur général de VNF, participe au débat. Il prend note, vérifie et apporte des réponses circonstanciées à ses interlocuteurs. 

    Alors, plutôt que continuer à râler à longueur de pontons, de blogs et de communications VHF, pourquoi ne pas exposer son problème ou ses propositions directement  à celui qui a la charge de nos voies d'eau ? On peut espérer obtenir une réponse, et même, pourquoi pas, espérer qu'elle nous satisfasse.
    Et puis, après tout, un forum ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...

    NOTE 1 => Le suffixe "Numa" que Marc Papinutti a rajouté aux premières lettres de son nom, pour en faire son "pseudo", nous laisse perplexes. Voulait-il insister sur son côté unique ("Numa" signifie "un" en portugais) ; ou sur sa capacité à gérer plusieurs dossiers dans le même temps (l'architecture informatique NUMA - No Uniform Memory Access - permet d'utiliser plusieurs processeurs simultanément) ; ou bien encore - et cette solution a notre préférence - voulait-il faire référence à la célèbre chanson du groupe moldave "O-Zone" : "Dragostea-Din-Tei", dont le refrain "Numa, numa iei" (tu ne prendras pas, tu ne me prendras pas) a fait le tour du monde après qu'un jeune américain en ait fait un play-back hilarant sur sa webcam.

    NOTE 2 => Et bien nous avions tout faux !
    Aucune de ces solutions n'était la bonne (dommage, on aimait bien la troisième... !).
    Marc Papinutti vient de nous donner l'explication du pseudonyme qu'il a choisi pour signer ses réponses dans le forum de VNF. C'est tout simple : "Papinuma" est la contraction de son nom, Papinu(tti), et de son prénom, Ma(rc). Dont acte.
    (Il n'empêche, nous on aimait bien la troisième explication...)

  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure