Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • "Revue de Site"
    Le sauvetage de "Déborah V", en direct sur BaB
    2009-04-20 - 00:52
    Sous le titre "On coule !!", "Bord à Bord" (BaB) - le site Internet de la batellerie belge -  nous a fait partager les affres  de l'automoteur  "Déborah V" durant tout le week-end, et admirer le travail des sauveteurs. Le feuilleton angoissant a débuté samedi matin, à la sortie amont de l'écluse de Flandres, sur le canal de Neuffossé, au PK108 de la liaison au Grand Gabarit.

    Naufrage de Déborah V (Photo Monmon - BaB)Le "Déborah" en difficulté (Photo J. Montagne - BaB).
    (Cliquer sur la photo pour consulter l'article et les commentaires sur le site Internet de "Bord à Bord")

    Une première photo (ci-contre) montrait le bateau qui penchait dangereusement. Il était en train de couler, victime d'une voie d'eau. Les photos qui suivirent n'étaient guère rassurantes. La fin semblait proche. Puis, progressivement le pompage a permis de redresser le bateau.
    Le samedi soir, 400 des 800 tonnes d'huile de colza que transportait "Déborah V" avaient été pompées et l'avant du bateau s'était redressé de presque 1 mètre.
    Des plongeurs sont intervenus dimanche et, ce matin, lundi 20 avril, la situation serait bien en main, d'après le correspondant de "Bord à Bord", "Monmon", qui a suivi et relaté cette intervention, presque d'heure en heure.
     
    La navigation, interrompue sur le bief d'Arques, entre les écluses de Flandres et des Fontinettes, pourrait n'être rouverte que ce soir ou demain matin (consulter la subdivision VNF de Saint Omer : tél.: 03 21 12 95 30).
  • Voies d'eau : Canal à GRAND GABARIT (liaison Dunkerque-Escaut) - Canal de NEUFFOSSÉ
    Bateau : CANADIEN
    Devise : Déborah V
    Longueur : 80 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure