Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Parlement
    Les grandes tours éoliennes qu'on peut mener en bateau
    2010-02-19 - 18:48
    Convoi exceptionnel - mât d'éolienne (Photo Céole)Alain Michard (Plaisances-info) attire notre attention sur la question d'un parlementaire, Madame Claude Darciaux députée socialiste de la Côte d'Or et maire de Longvic, au secrétaire d'Etat chargé des Transport. Elle s'inquiétait des difficultés rencontrées par l'entreprise "Céole", récemment implantée sur sa commune, pour faire transporter par convois exceptionnels les grandes tours  éoliennes fabriquées à Longvic. Et elle demandait une dérogation pour que ces convois puissent emprunter la rocade Est de Dijon.  À la réponse de Dominique Bussereau préconisant plutôt un transport ferroviaire, Madame Darciaux a répliqué : ...                                                                       
    "Je vous remercie, monsieur le secrétaire d'État, de nous proposer cette solution. Nous avons déjà pris des contacts avec RFF et la SNCF. Il semble qu'ils pourraient acheminer certaines pièces mais pas les tours d'éoliennes, beaucoup trop longues. Nous nous orientons dans ce cas vers la piste du transport fluvial puisque nous avons aussi un canal."

    ...Quel dommage, en effet, de ne pas mieux profiter de la formidable opportunité de cette portion du canal de Bourgogne. Elle permet au transport fluvial de relier la zone industrielle de Dijon-Longvic à la Saône en quelques heures !
    => Des portions de mâts au gabarit Freycinet : Les mâts d'éoliennes fabriqués par Céole mesurent entre 80 et 105m de haut, pour un diamètre à la base de 4,20m et de 2,40m à l'extrémité. Ils pèsent entre 110 et 250 tonnes, et pour permettre leur transport, ils sont fabriqués en sections de 24 à 36m et de moins de 80 tonnes.

  • Voies d'eau : Canal de BOURGOGNE
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure