Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Fête nautique
    Les plaisanciers vont faire la fête au canal de Roubaix
    2012-06-14 - 16:59
    Le canal de Roubaix en fête (Photo ENLM)« À l’abord’arbre ! » C’est le mot d’ordre lancé à tous les bateaux de plaisance.  L’Espace Naturel Lille Métropole (ENLM) prépare fébrilement la première grande fête du canal de la Deûle à l’Escaut. Tout le monde y est convié ; et même les arbres qui bordent le canal ! Ce sera les 15 et 16 septembre prochain...

    Pendant deux jours, les plaisanciers pourront s’amarrer au port éphémère du Nouveau Monde, à Roubaix, pour y fêter le bois, allié traditionnel des bateliers.

    => Au programme : concerts, cinéma de plein air, restauration, théâtre, visites guidées…
    - Ce sera le troisième anniversaire de la réouverture à la navigation du canal de Roubaix, et le premier anniversaire de la réouverture de sa continuité avec le canal de l'Espierre. L’occasion de découvrir leurs principaux ouvrages : ponts-levis, ponts tournants, passerelles, écluses… Mais aussi d’aller à la rencontre d’une région et de ses habitants.
    - En partenariat avec les nombreuses associations de quartier, des "buffets du monde", proposeront les spécialités culinaires  des différentes communautés implantées dans la région.
    - Durant tout l'été, les enfants participeront à des ateliers pour assembler une gigantesque voile, et "habiller" les arbres du canal avec l'aide dune plasticienne.
    - Enfin, bien sûr, les quais seront spécialement aménagés pour accueillir les bateaux (douches, sanitaires, prises d’eau, bornes électriques…).

    NOTE => Il vaut mieux s'inscrire rapidement, pour être certain d’avoir un emplacement.
    Renseignements et réservations : Camille : Tél.: 03 20 63 11 39 ou
    clongueval@enm-lille.fr
  • Voies d'eau : Canal de Roubaix - Canal de l'Espierre (Belgique)
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure