Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Book-Barge
    Une librairie à contre-courant sur la Tamise
    2012-07-20 - 17:07
    "The Book-Barge" (Photo W on W)« The Book-Barge (Word on Water) » est une librairie pas comme les autres. D’abord parce qu’elle est installée sur un bateau, une ancienne petite barge hollandaise aménagée en "narrowboat", ensuite parce qu’elle est itinérante et voyage sur la Tamise d’un quartier de Londres à un autre.

    S’ils sont trois associés, dont un français, propriétaire et capitaine du bateau, à avoir rêvé et construit cette librairie flottante, le moins secret et le plus prompt à s’exprimer est Paddy Screech, poète et grand amateur de livres. Installé sur le quai dans un confortable fauteuil de velours vert, un guéridon chargé de livres et de tabac à portée de main, le « clop » au bec à la Cendrars, il garde un œil sur son étalage tout en discutant avec les passants.

    "The Book-Barge" (Photo W on W)Sur le bateau, face à lui, les livres sont partout, sur des étagères accrochées au plat-bord, dans des caisses de bois sur le toit de la cabine, alignés sur des rayonnages à l’intérieur du bateau. Ici, pas de « best-seller », ni de « Nouveautés ». Les livres sont tous d’occasion et proviennent de dons ou de boutiques de charité. Des livres neufs devraient cependant faire leur apparition dans les mois à venir.

    L’été, des musiciens donnent des concerts (en acoustique…) sur le toit, meublé, le reste du temps, d’un fauteuil crapaud rouge et d’un vieux brasero pour les soirées fraîches.

    Depuis son ouverture en juillet 2011, le bateau change d’amarrage toutes les deux semaines. Les clients sont prévenus de sa localisation, Camden Lock, Angel, Hackney ou Paddington, par l’intermédiaire du réseau social Twitter (@wordonthewater).

  • Voies d'eau : TAMISE (GB)
    Bateau : NARROWBOAT
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure