Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 27/06/2016
    VU/LU - 2016 sera-t-elle l'année de la renaissance du Cher ? Ses "amis" y croient !
    2016-06-27 - 15:04
    Le Cher, inséparable de Chenonceau (Photo PJL)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La renaissance du Cher en 2016 ? Non seulement ses "amis" l'espèrent, mais ils y croient !
    - La mort annoncée et progressive du fleuve Sénégal ;
    - Le nouveau bistrot installé dans la maison éclusière de Gardouch, le long du canal du Midi ;
    - Le musée maritime de Rouen qui souffre de la concurrence du nouveau "MuséoSeine" de Caudebec... 

    LES AMIS DU CHER => Lettre d'information : 2016 sera-t-elle l'année de renaissance du Cher ?
    (Ils l'espèrent. Ils y croient ! L'arrivée d'un nouveau bateau à passagers à Montrichard, le "Rocambole", et d'une nouvelle  toue cabanée à Chandon, le "Valchantray 2" ; un projet de plage à Bléré, des évènements rassembleurs pour promouvoir la vallée du Cher avec la participation de nombreuses communes et associations : "Nous retrouvons le Cher que nous avons connu !"... Et de rappeler combien ils se sont battus pour la réparation des barrages : "Sans l'opiniâtreté de bénévoles, de tels évènements n'auraient certainement pas vu le jour"...)

    AGENCE DE PRESSE SÉNÉGALAISE
    => Un écologiste prévient sur "la mort progressive" du fleuve Sénégal
    ("Le fleuve Sénégal et les écosystèmes qui en dépendent (...) se meurent de manière lente, progressive et évidente mais dans une indifférence quasi générale" dénonce le Dr Pame, président du Réseau panafricain des écovillages et enseignant à Dakar (République du Sénégal). "Depuis un demi-siècle, les populations de la vallée du fleuve Sénégal assistent, presque impuissantes et résignées, au spectacle insoutenable d’entrée en agonie de leurs cours d’eau". En cause, le changement climatique, des aménagements hydro-agricoles et hydro-électriques et les activités industrielles...)

    VOIX DU MIDI => Gardouch Un nouveau bistrot s'installe dans la maison éclusière
    (Après la guinguette installée l'été dernier dans le jardin de la maison éclusière, c'est un bistrot, l’Estanquet, qui a ouvert ses portes à l'écluse de Gardouch (Haute-Garonne) sur le canal du Midi. Ancien vendeur d'instruments de musique à Toulouse, Tristan Ambert, gérant de l'Estanquet, avait répondu, en 2015, à l’appel à projet de Voies navigables de France (VNF). Depuis son ouverture, son établissement, qui peut accueillir une trentaine de couverts, ne désemplit pas...)

    PARIS-NORMANDIE => Le musée maritime de Rouen au cœur des aménagements de la foire Saint-Romain
    (À Rouen (Seine-Maritime), la Ville s'apprête à démolir une partie du hangar 13 qui héberge le Musée maritime, fluvial et portuaire et une entreprise d'insertion, la corderie Valois. Porté par des bénévoles et Les amis du musée maritime, le Musée et sa péniche, Pompon, souffrent de la concurrence de MuséoSeine, à Caudebec-en-Caux, qui a bénéficié d'une aide de 3,6 millions d'euros de la communauté de communes Caux-Vallée de Seine...)

    À demain !
    ...
  • Voies d'eau : SENEGAL (Sénégal)
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure