Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 02/02/2018
    VU/LU - A Paris, les bateaux à passagers ne veulent pas rater le train des J.O. de 2024
    2018-02-02 - 10:21
    Les compagnies de croisières fluviales veulent être intégrées à l'organisation des JO à Paris en 2024. (Photo Bateaux Mouches)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - J.O. 2024 : quelle place pour les bateaux parisiens à passagers ? ;
    - La rénovation du canal latéral à la Garonne a débuté à St-Jory ;
    - A Montigny-le-Tilleul, en Belgique, Les Calcaires de la Sambre font le choix du fluvial ;
    - Philippe Herman, nouveau capitaine du Port de Bruxelles...

    TOUR MAG => Croisière sur la Seine : les JO, le grain de sable du tourisme fluvial ?
    (A Paris, les compagnies de croisières s’inquiètent de voir leur activité perturbée par les Jeux Olympiques d'août 2024 et souhaitent être intégrés à l'organisation de l'évènement. "Pourquoi ne pas faire monter les athlètes sur les bateaux ? recevoir les délégations ? Organiser des soirées spéciales ?" réfléchit Charlotte Bruel, propriétaire des Bateaux-Mouches...)

    LA DEPECHE => Travaux : l'écluse en cours de consolidation
    (Suite à l'affaissement, en juillet dernier, d'une partie du pont qui enjambe le canal latéral à la Garonne à St-Jory (Haute-Garonne), Voies navigables de France (VNF) a entrepris des travaux de restauration et de consolidation. L'affaissement sera comblé et le cuvelage de la dérivation refait ainsi que le perré. La durée des travaux est estimée à 5 semaines...)

    RTBF => Landelies : Les Calcaires de la Sambre exportent la moitié de leurs produits par bateau
    (A Montigny-le-Tilleul, en Belgique, les Calcaires de la Sambre transportent la moitié de leurs produits par voie d'eau. Jusqu'à 8 bateaux chargent 310 000 tonnes par an. Bertrand Dubois, responsable des opérations, loue un chargement plus rapide et un coût moins élevé pour un produit très pondéreux...)

    PORT BRUSSELS => Le nouveau capitaine du Port de Bruxelles
    Philippe Herman, officier de la composante marine de la Défense, est, depuis le 1er janvier, le nouveau capitaine du port de Bruxelles. Diplômé de l’Ecole supérieure de navigation d’Anvers et titulaire d’un master en sciences nautiques, il dirigera le service qui assure les missions de police portuaire et de gestion des ponts levants et des écluses. Philippe Herman remplace Luc Delprat, qui a pris sa retraite après 13 ans de services...
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure