Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 29/09/2017
    VU/LU - "Agir pour le fluvial" réagit au choix tout-routier du Gouvernement
    2017-09-29 - 15:10
    L'Etat va dépenser plus d'argent en 2018 pour entretenir les routes (Photo D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Budget de l'AFITF : le communiqué de presse de la fédération Agir pour le fluvial ;
    - Le site des paysages du canal du Midi : c'est classé ! ;
    - A Bruxelles, les bateaux sommés de quitter le bassin Béco ;
    - Une saison forte en navigation sur le canal de Nantes à Brest en Finistère...

    TRANSPORT INFO => L’Etat va dépenser plus d’argent en 2018 pour entretenir les routes
    (930 millions d'euros pour les routes, 105 millions pour le réseau fluvial. En 2018, l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) privilégiera l'entretien des routes qui bénéficient d'un budget conséquent. Le fret ferroviaire, les ports et le réseau fluvial voient leurs budgets s'effriter ou stagner. Dans son communiqué publié le 28 septembre, la fédération Agir pour le fluvial parle d'un "camouflet à l'égard des transporteurs fluviaux ou opérateurs de tourisme" et appelle les pouvoirs publics à manifester leur soutien au secteur fluvial...)

    LA DEPECHE => Le canal du Midi a désormais ses paysages classés
    (Le décret de classement du site des paysages du canal du Midi vient d'être publié après un travail d'études et de concertation qui aura duré dix ans. Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, espère que ce classement sera "le meilleur gage à donner au niveau international quant à la préservation de ce site classé par l'Unesco"...)

    RTBF => Bruxelles: plusieurs autorisations d'arrimage annulées pour les péniches du canal
    (Plusieurs bateaux stationnés dans le bassin Béco du port de Bruxelles ont vu leur autorisation d'arrimage non renouvelée. Le port justifie cette décision par son projet de réaménager le bassin Béco et annonce le lancement, à destination des bateaux, d'un appel à projets en 2018...)

    CANAUX DE BRETAGNE => Smatah : bilan de saison
    (Décidément, cela bouge sur le canal de Nantes à Brest en Finistère. Pendant la saison 2017, le canal a accueilli 90 embarcations pour la Route du Sable, 15 embarcations pour la Route de l’Ardoise, le "Patricia" pour la Remontée de la Patricia jusqu’à Port de Carhaix et une dizaine de bateaux maritimo-fluviaux ainsi que le "Ster Avel" et la "Fée de l’Aulne" sur le bief de Port Launay...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure