Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 14/03/2017
    VU/LU - Autour de Toulouse, conflits et accidents se multiplient sur les chemins de halage
    2017-03-14 - 16:06
    Berges du canal du Midi : un panneau indique la priorité piéton. (Photo D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Non, les cyclistes n'ont pas tous les droits sur les berges toulousaines du canal des Deux Mers ;
    - Le nouveau procédé employé par la Suisse pour la "chasse" du Rhône a épargné les poissons ;
    - Via Garona, un chemin de randonnée de 170 km le long de la Garonne ;
    - Tour du monde des ponts transbordeurs. En France, le dernier est à Rochefort...

    LA DEPECHE => Vélos, piétons : pas toujours simple de se croiser
    (A Toulouse (Haute-Garonne), sur les berges du canal du Midi et du canal latéral à la Garonne, l'ambiance est parfois à la foire d'empoigne entre les cyclistes, les piétons et les rares véhicules autorisés. Il y aurait notamment de plus en plus d'accidents mettant en cause des vélos sur les zones partagées avec les piétons qui sont pourtant prioritaires sur le chemin de halage...)

    20 MINUTES =>
    Vidange du Rhône: le massacre n'a pas eu lieu
    (La nouvelle technique de "chasse", un abaissement partiel des eaux, utilisée en mai 2016 par la Suisse pour "purger" le Rhône aurait été moins mortelle pour la faune que la vidange totale employée en 2012. D'après le bilan intermédiaire du suivi piscicole présenté en février aux autorités et aux associations de pêcheurs, il y aurait même eu très peu de mortalité. En 2012, la population piscicole avait été divisée par quatre après l’opération...)

    LA DEPECHE => Via Garona, le chemin oublié de Compostelle
    (Via Garona (GR 861), un nouveau chemin de grande randonnée qui relie Toulouse à Saint-Bertrand de Comminges sur 170 km ouvrira cet été. Balisé et sécurisé, le chemin traverse le département de Haute-Garonne en suivant la Garonne, sur les traces des pèlerins qui empruntaient autrefois cette route pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne...)

    BLOG "A travers les cours d'eau d'Europe" => Ponts transbordeurs
    (Le capitaine du "Spicy" s'offre un tour du monde des ponts transbordeurs. D'après ses recherches, huit seraient encore en état de marche et en service régulier autour du monde. Le premier pont transbordeur construit fut celui du port de Bilbao (Espagne) en 1893, toujours actif et inscrit au patrimoine mondial. En France, le dernier pont existant est à Rochefort (Charente-Maritime). Classé monument historique, il est en réfection depuis l'an dernier et pour trois ans...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure