Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 14/10/2019
    VU/LU - Canal du Nivernais : la rigole de l’Yonne en cours de restauration
    2019-10-14 - 10:54
    Un échafaudage de soixante tonnes est nécessaire pour accéder à tous les éléments concernés. (Photo SARCINELLA Jean)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - L’aqueduc d’Oussy de la rigole d’Yonne est en cours de restauration ;
    - La secrétaire d’État Emmanuelle Wargon visite le port de Bonneuil-sur-Marne ;
    - A Selles-sur-Cher, les troncs laissés dans le canal de Berry ont été enlevés ;
    - Reportage photo : le long voyage de la Dauphine…

    LE JOURNAL DU CENTRE => Des travaux de grande ampleur sur l'aqueduc d'Oussy, qui permet à la rigole d'Yonne de franchir une vallée nivernaise
    (La rigole d'Yonne, une rigole maçonnée de 28 km qui alimente le canal du Nivernais grâce à des aqueducs, n’avait pas été restaurée depuis 1958. Après des travaux d’étanchéité l’hiver dernier, un important chantier est en cours pour rénover la structure de béton de l’aqueduc d’Oussy à Montreuillon (Nièvre)…)

    LE PARISIEN => Bonneuil : la ministre Emmanuelle Wargon visite le port et puis s’en va
    (Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique, est venue visiter les aménagements environnementaux du port de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) : réaménagements de berges, plantation de roseaux, construction de nids pour les hirondelles ou aménagement d’un réservoir naturel en cas de crue…)

    LA NOUVELLE REPUBLIQUE => Les grumes enfin sorties du lit du canal
    (Pendant plusieurs mois, des dizaines de troncs sont restés dans le lit du canal de Berry à Selles-sur-Cher (Cher). Leur enlèvement a débuté le vendredi 11 octobre par l’entreprise qui les y avait mis. Des difficultés administratives expliqueraient la longue station des troncs dans le canal…)

    NOTRE DAUPHINE => Le long voyage illustré de la Dauphine
    (La Dauphine est un MISS, long de 9,20 et large de 2,85 m. En mai 2019, son équipage est parti de Savoyeux (Haute-Saône) sur la Petite Saône pour rejoindre Strasbourg (Bas-Rhin). Puis trajet retour jusqu'à St-Jean-de-Losne (Côte-d’Or) et enfin Montreux-Château (Territoire de Belfort) pour l’hivernage. Un voyage de 4 mois, 1100 km et 212 h de navigation, illustré de très nombreuses photos…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure