Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 24/05/2017
    VU/LU - Du 20 au 24 septembre, le Festival de Loire s'étend sur le canal d'Orléans
    2017-05-24 - 11:26
    Archives 2015 (Photo Christelle BESSEYRE)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - 200 bateaux sur la Loire et le canal d'Orléans pour le Festival de Loire ;
    - Le "Vauban", du transport de charbon au bureau flottant de chantiers ;
    - Canal du Midi : le site des neuf écluses de Fonseranes rouvrira en juillet ;
    - Hélice abimée par un tronc : faire contre mauvaise fortune bon cœur...

    LA REPUBLIQUE DU CENTRE => Cinq nouveautés de l'édition 2017 du Festival de Loire
    (Le prochain Festival de Loire, qui aura lieu du 20 au 24 septembre à Orléans (Loiret), rassemblera près de 200 bateaux dont 70 % ne sont jamais venus. Il s'étendra davantage sur le canal avec une trentaine de bateaux qui y navigueront et dans le centre ville où des animations seront proposées sur six places différentes. Une installation monumentale sera installée le long du canal et un artiste prestigieux est attendu pour clôturer les fêtes. Qui ? Surprise !...)

    EST-REPUBLICAIN => Bar-le-Duc - Insolite Le bureau qui flotte sur l’eau
    (Dans les années 60, le "Vauban" transportait du charbon. Entièrement réaménagé, il est aujourd'hui utilisé comme bureau flottant par EGB, une entreprise d'électricité d'Evres (Meuse), qui l'amarre au plus près des chantiers. Si, au début, les cadres "étaient un peu gênés par les mouvements de la péniche à quai quand passaient d’autres bateaux", il ne demandent aujourd'hui "qu’une chose : revenir au bord de l’eau" explique Clément Fevez, patron d'EGB...)

    MIDI LIBRE => Béziers : la seconde jeunesse du site des Neuf-Ecluses de Fonseranes
    (Le site des neuf écluses de Fonseranes à Béziers (Hérault), sur le canal du Midi, doit rouvrir début juillet après d'importants travaux. L'île des Éclusiers est désormais accessible par une passerelle et un parcours a été aménagé depuis le parking, situé en haut des écluses, jusqu'à la première porte. Des amandiers, une placette et un kiosque complètent l'aménagement. La pente d'eau, inaugurée en 1984 et quasiment jamais utilisée, n'a elle, pas bougé...)

    AQUANOMADE => Faire contre mauvaise fortune, bon cœur
    (Lors d'une balade sur la Meuse hollandaise, l'hélice du "Rayhana" a rencontré un tronc d'arbre. Direction le chantier de Wessem, près de Maasbracht (Pays-Bas). Le bateau a dû être mis à terre pour réparer l'hélice et comme l'occasion fait le larron et que le bateau n'était pas sorti depuis 4 ans, son propriétaire, Jean-Pierre, en a profité pour faire le carénage... et goûter aux asperges et au petit vin blanc du coin...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure