Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 14/10/2016
    VU/LU - En Seine-et-Marne, un collectif de sinistrés veut porter plainte contre VNF
    2016-10-14 - 09:30
    Le collectif des sinistrés du Loing, qui regroupe près de 120 adhérents, entend assembler des preuves pour démontrer d'éventuelles fautes de la part de Voies Navigables de France dans la gestion des inondations du mois de juin. (Photo RSM77/Nicolas FILLON)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Souppes, 120 commerçants et particuliers mettent en cause VNF dans les inondations de juin ;
    - Marinov, filiale de Suez, remporte les ports Van Gogh, Sisley et Port Bas dans les Hauts-de-Seine ;
    - Les bateaux stationnaires sur le canal du Midi pourraient coûter 700 000 euros à VNF ;
    - L'Océan-Manor en balade sur la Sambre et la Meuse belge...

    LA REPUBLIQUE => Un collectif de sinistrés veut demander des comptes à VNF
    (A Souppes-sur-Loing, le collectif des sinistrés du Loing, qui regroupe 120 particuliers et commerçants, estime que "la crue qui a touché le Sud Seine-et-Marne n’a pas été uniquement provoquée par les intempéries", "Pour nous, il y a eu un manquement de la part de Voies navigables de France (VNF) en termes de prévention et de gestions des cours d’eau". Le collectif hésite encore entre porter plainte au pénal contre VNF ou intenter une action en responsabilité devant le tribunal administratif...)

    BOURSIER => Suez : remporte un contrat de gestion de 3 ports de plaisance
    (Suez, via sa filiale Marinov, a remporté le contrat de concession pour la gestion et l'aménagement des ports de plaisance Van Gogh, Sisley et Port Bas, à Asnières-sur-Seine et Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Le contrat porte sur un montant de 32 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 30 ans...)

    MIDI LIBRE => Du long stationnement à la casse : les bateaux aussi
    (Sur les 170 km du canal du Midi gérés par la direction Sud-ouest de Voies navigables de France (VNF), près de 800 bateaux stationnaires ont été recensés. Trois types de procédures peuvent être engagées : la régularisation, les poursuites administratives quand le propriétaire est identifié, la déclaration d'abandon du bateau et le transfert de propriété à VNF en cas de propriétaire non identifié. Le budget global pour cette dernière solution pourrait dépasser les 700 000 euros...)

    OCEAN-MANOR => Océan-Manor en navigation sur la Sambre
    (Océan-Manor, vedette anglaise construite en 1974 sur la Tamise, navigue sur la Sambre et la Meuse belge. Un voyage que l'équipage, Jean-Marie et Anne, partage sur son blog en postant ses photos des paysages et des villes traversés...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure