Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 20/04/2020
    VU/LU - La navigation touristique pourrait reprendre le 29 mai
    2020-04-20 - 11:44
    La navigation touristique pourrait reprendre le 29 mai (Photo VNF Philéas Fotos Jean-Yves Lacôte)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La réouverture du réseau à la navigation touristique est reprogrammée à partir du 29 mai ;
    - Un batelier du Marais poitevin prépare l’après confinement ;
    - Les exportations de céréales en hausse de 24% sur le port de Rouen ;
    - Albert Marquet, peintre de l’eau et des bords de Seine…

    VNF => Réseau VNF : mise à jour des mesures exceptionnelles
    (La réouverture du réseau à la navigation touristique est reprogrammée à partir du 29 mai prochain, si la période de déconfinement débute bien le 11 mai prochain. Certains secteurs pourraient nécessiter un délai de remise en service plus important. Les péages plaisance seront recalculés en fin d’année, la date limite du 31 mars pour bénéficier de la remise de 17% sur l’achat d’un forfait Liberté est reportée…)

    FRANCE 3 => Rencontre avec un batelier du Marais poitevin qui tente de trouver des solutions pour maintenir son activité
    ("En pleine saison, nous sommes 120 personnes à travailler dans l'entreprise, cette année nous n'excèderons pas 50 personnes en pleine saison", s'inquiète le directeur de l'embarcadère de Coulon (Deux-Sèvres), Manuel Mercier-Cardinaud, qui étudie des solutions pour rassurer la clientèle à la sortie du confinement...)

    FRANCE 3 => Coronavirus : le trafic céréalier du port de Rouen ne connait pas la crise
    (Les exportations de céréales, notamment de blé, sont en hausse de 24% par rapport à 2019 sur le port de Rouen. Un résultat dû à la bonne qualité des récoltes de l'été dernier et à la forte demande internationale depuis le début de l'année…)

    CONNAISSANCE DES ARTS => Albert Marquet, peintre de l’eau
    (Des bords de Marne à ceux de la Méditerranée, Albert Marquet (1875-1947) fut un peintre de l’eau. Amoureux de la Seine, il a posé son chevalet à Poissy, Villennes-sur-Seine, La Varenne-Saint-Hilaire, Conflans-Ste-Honorine, Samois, Herblay, Triel ou Méricourt…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure