Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 13/06/2016
    VU/LU - Le gouvernement indien veut vendre l'eau sacrée du Gange en bouteille sur Internet
    2016-06-13 - 08:57
    Le gouvernement indien veut vendre sur Internet des bouteilles d'eau du Gange (photo Rajesh Kumar Singh/AP/SIPA)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Vendre l'eau des fleuves en bouteille-souvenir ? Une idée géniale (?) du gouvernement indien ;
    - La brèche du canal de Garonne : les travaux ont déjà commencé ;
    - Une catastrophe écologique provoquée par VNF à l'étang réservoir de Boué ;
    - Le ponton détruit par les crues à Oudon ne sera probablement pas réparé cet été...

    LES ECHOS => Inde : l’eau sainte du Gange bientôt vendue en ligne
    (Le gouvernement indien étudie la possibilité de vendre sur Internet des bouteilles d’eau du Gange, le fleuve sacré des Indiens. L'eau du Gange, réputée purificatrice est néanmoins polluée par plus de 700 industries, des eaux usées non traitées et les crémations rituelles. "Même si 100 % des eaux usées étaient traitées, cela ne suffirait pas à rendre le Gange propre à la baignade" rappelle le service indien de contrôle des pollutions. "New-Delhi mettra-t-il à profit les revenus tirés de l'eau sainte pour dépolluer un tant soit peu ce fleuve si vital pour l'Inde ?" questionne le journaliste...)

    LE REPUBLICAIN => Meilhan-sur-Garonne Au moins une semaine de travaux à prévoir
    (La brèche qui s'est ouverte vendredi à 5h30 dans le canal latéral à la Garonne près du petit port de Meilhan (Lot-et-Garonne), est déjà en cours de réparation. Dès vendredi matin, une pelleteuse créait une rampe d’accès au canal pour l’enrochement, le travail de colmatage et la pose des palplanches, déjà stockées au niveau de l’écluse des Gravières. Une dizaine de bateaux sont coincés par la brèche…)

    AISNE NOUVELLE => Boué : catastrophe écologique à l’étang réservoir
    (Pour accéder à une vanne déficiente de l'étang de Boué (Aisne), réservoir au canal de la Sambre à l'Oise, Voies navigables de France a ouvert les vannes. Des tonnes de vase ont rejoint le lit de la rivière Morteau qui alimente le canal, tuant des milliers de poissons. Le volume de vase dans l'étang est estimé un million de mètres cubes…)

    OUEST-FRANCE => A Oudon, le ponton en Loire rompu par la crue
    (A Oudon, en Loire-Atlantique, la crue de la Loire a endommagé le ponton amarré à la rive, derrière la gare. "Sous la force du courant, une partie de la structure, deux éléments de 12 m et l’élément visiteurs de 18 m, s’est détachée et est partie à la dérive vers l’aval" explique Jean-Pierre Mainguet, adjoint en charge du port. "Les réparations seront lourdes et longues. Cela limitera les possibilités de stationnement sur cette structure pendant la période estivale"...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure