Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 16/08/2016
    VU/LU - Le port de St-Jean-de-Losne est bloqué par des algues
    2016-08-16 - 14:16
    Côte-d'Or : des algues vertes envahissent le port fluvial de Saint-Jean-de-Losne (vidéo de Sébastien Kerroux, Etienne Yoann et Corentin Baemleur)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A St-Jean-de-Losne, les algues vertes bloquent les bateaux à quai ;
    - Le Constance, un nouveau bateau à passagers sur le canal du Rhône à Sète ;
    - Poitiers, port avancé de Bordeaux ? Peut-être, mais au IIe siècle ;
    - L'état des chemins de halage après les inondations de printemps dans le Loiret et en Seine-et-Marne...

    Côte-d'Or : des algues vertes envahissent le port fluvial de Saint-Jean-de-Losne

    (A Saint-Jean-de-Losne (Côte-d’Or), l'eau du port a été progressivement verdie par une prolifération d'algues vertes. Si le phénomène n'est pas nouveau, il a sans doute été aggravé cette année par un été chaud et un hiver doux. Depuis plusieurs jours, les bateaux sont pris au piège et obligés de rester à quai, une catastrophe pour les trois sociétés de location qui comptent sur Voies navigables de France (VNF) pour dégager le port...)

    Aigues-Mortes : le bateau "Constance" fait son entrée dans le bassin
    (A Aigues-Mortes (Gard), un nouveau bateau-croisière, Le Constance, vient de rejoindre la flotte des bateaux de la société Isles-de-Stel sur le canal du Rhône à Sète. Créée par Claude Mégias en 1971, la société de bateaux promenades, qui exploite déjà l'Isles-de-Stel et l'Isle de Stel 2, un bateau à roue à aubes, fait naviguer Le Constance depuis le 1er août. Le bateau croisière de 25,70 m est conçu pour accueillir repas d'entreprises et événementiel...)

    A la recherche du port antique du Vieux Poitiers
    (Poitiers était-il, au IIe siècle, le port d'où étaient déchargées, à l'intérieur des terres, les marchandises venues de la mer et de Bordeaux ? C'est ce que pensent les archéologues qui ont fouillé, durant trois semaines, les berges du Clain à Naintré, près de Poitiers, à la recherche de vestiges d'un port de commerce. " Les madriers en bois sont identiques au port antique de Bordeaux, indique la responsable des fouilles. On vient peut-être de trouver le point de rupture de charge, c'est-à-dire le dernier lieu pour décharger des denrées venues de la mer"...)

    Canaux de Briare, Loing, Orléans: ATTENTION
    (Sur son blog, journal de 2 quinquas sexas en vélo le long des canaux, Yves Pharipou regroupe des informations sur l'état des chemins de halage des canaux de Briare, du Loing et d'Orléans après les inondations du printemps (à consulter dans les rubriques réservées à chaque canal dans "Chemins de halage"). Bien pratique...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure