Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 03/11/2016
    VU/LU - Le premier rapport de la mission d'inspection des crues du Loing est attendu fin novembre
    2016-11-03 - 12:16
    En juin, Nemours avait subi une crue historique avec un niveau d'eau de 4,29 m de hauteur, dépassant le record de 1910. (Photo RSM77/Nicolas FILLON)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le rapport de la mission d'inspection des crues du Loing est très attendu à Nemours ;
    - A Verdun, sur la Meuse, les sœurs Rouyer ouvrent le bateau-bar "Le Barge" ;
    - La construction d'une plateforme fluviale à Alizay par le groupe Double A est remise en cause ;
    - le département des Côtes-d'Armor consacre 300 000 € par an à l'entretien du canal de Nantes à Brest...

    LA REPUBLIQUE => La mission d'inspection générale du Loing a été lancée
    (Suite aux inondations liées à la crue du Loing en juin dernier en Seine-et-Marne, une mission d'inspection générale est menée depuis cet été par les ministères de l’Environnement et de l’Intérieur. Un premier rapport doit être publié fin novembre. Valérie Lacroute, députée-maire de Nemours s'interroge sur l'impact de la rupture du canal de Briare qui aurait aggravé la crue du Loing et pointe des dysfonctionnements des dispositifs de prévision et d’information en cas de crue...)

    L'EST REPUBLICAIN => Commerce à Verdun : La Péniche rouvre et devient La Barge
    (A Verdun (Meuse), le bateau-restaurant "La Péniche" amarré quai de la République sur la Meuse, a été racheté par Stéphanie et Tiphène Rouyer qui viennent de le rouvrir. Les deux sœurs sont déjà gérantes de deux boutiques à Verdun. Elles ont rebaptisé le bateau, qui devient "Le Barge", et prévoient d'organiser des concerts à bord...)

    LOCALTIS => Double A : une reprise de l'usine à papier d'Alizay plus compliquée que prévue
    (L'usine de papier d'Alizay (Eure), rachetée en 2013 par le groupe thaïlandais Double A, avait prévu la construction d'une plateforme fluviale, en collaboration avec les collectivités, l'Etat et le Grand port maritime de Rouen, pour recevoir du bois de Thaïlande depuis le Havre. Mais face à une conjoncture défavorable, le groupe a placé ses salariés en chômage partiel et reste désormais muet sur le projet...)

    CANAUX DE BRETAGNE => Visite de terrain sur le canal de Nantes à Brest
    (Chaque année, le département des Côtes-d'Armor consacre autour de 300.000 euros à l'entretien des ouvrages de la portion costarmoricaine du canal de Nantes à Brest. En 2016, les travaux ont concerné l'écluse de Trémalvezen à Glomel, la remise en état de l'allée cavalière au-dessus de la grande tranchée et des travaux de gestion forestière entre Pont de Len et Kériou...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure