Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 27/10/2016
    VU/LU - Les députés ont choisi de ne pas baisser le produit de la taxe hydraulique pour VNF en 2017
    2016-10-27 - 10:11
    VNF gère 6 700 km de fleuves, rivières et canaux (Photo V. Brancotte)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Projet loi de finances : maintien du produit de la taxe hydraulique pour Voies navigables de France et fin d'une niche d'exonération ;
    - A Douai, l'Ampave aménage place de la Batellerie ;
    - Dragage et entretien des ouvrages lors des "écourues" de la Sarthe ;
    - Pierre-Maurice Lelièvre, président de l’Entente des canaux du centre France, s'est éteint...

    LOCALTIS. INFO => Volet recettes du PLF 2017 : les principaux amendements de fiscalité écologique adoptés par les députés
    (Les députés ont adopté mardi le premier volet consacré aux recettes du projet de loi de finances pour 2017. L'article 17 prévoyait de diminuer d'un million d'euros le produit de la taxe hydraulique au profit de VNF, après une baisse de 6,9 millions d'euros votée en 2016. Les députés ont finalement maintenu le montant du produit de la taxe et voté pour la suppression de l'exonération de son paiement pour certaines entreprises, exonération qui avait coûté à VNF 15% de son produit lors de sa mise en œuvre...)

    LA VOIX DU NORD => DOUAI L’AMPAVE est désormais amarrée place de la Batellerie à Dorignies
    (Mardi, l’association Mémoire Patrimoine et Activités de la Voie d’Eau (Ampave) a inauguré sa nouvelle adresse, place de la Batellerie dans le quartier de Dorignies, à Douai (Nord). Le nouveau local permet d'exposer la collection d'objets de bateliers, jusqu’alors stockés chez les adhérents. L’association s’attache à promouvoir l’intérêt économique et touristique du transport fluvial...)

    OUEST-FRANCE => Sablé. La rivière est presque nettoyée
    (Les dernières écourues (arrêt de navigation et abaissement du niveau d'eau) de la Sarthe ont permis d'enlever du lit de la rivière 527 m3 de sédiments en 15 jours. En 2004 et 2007, 10 000 m3 de déchets avaient été récupérés. La période de chômage a permis de reprofiler le bras de la Marbrerie, de désenvaser la cale de mise à l'eau de l'hippodrome et d'entretenir les ouvrages d'art...)
    NDLR => Cf. Murmure = Les écourues reviennent tous les trois ans sur la Sarthe

    ARECABE => Un ardent défenseur des voies d’eau s’est éteint
    (Pierre-Maurice Lelièvre, président de l’Entente des canaux du centre France depuis 2015, est décédé. Le blog de l'Arecabe, membre de l'Entente, rend hommage à un homme "pétillant, malicieux et plein d’entrain", fervent défenseur de tout ce qui touchait au fluvial et à son devenir...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure