Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 21/08/2020
    VU/LU - Navigation bloquée jusqu’au 7 septembre sur la Meuse belge
    2020-08-21 - 11:19
    Le mercredi 12 août, une péniche de 86 mètres transportant 1 170 tonnes de sable a endommagé le vantail de porte amont droite de l’écluse de Hun sur la commune d’Anhée. (Photo Pascal Verstraete)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Ecluse de Hun : les bateaux bloqués sont ravitaillés en eau ;
    - La maison flottante du Centre national édition art image s’installe à Poses ;
    - Une nouvelle exposition pour la péniche culturelle l’Hydroplane ;
    - Réfection du déversoir sur l'écluse de la Chaînette à Auxerre…

    DHNET => Hun : reprise du trafic navigable prévue pour le 07 septembre
    (Le mercredi 12 août, un bateau chargé de sable endommageait une porte de l’écluse de Hun (Anhée, au sud de Namur, Belgique) sur la Meuse. En attendant la réparation de la porte et la reprise de la navigation prévue le 7 septembre, un ravitaillement en eau est organisé pour les bateaux bloqués…)

    ACTU => La maison flottante du Centre national édition art image s’installe à Poses
    (La maison flottante du Centre national édition art image (CNEAI), installée à Chatou (Yvelines) depuis 2007, a déménagé pour Poses (Eure). Imaginée par un couple de designers, la « maison » est un lieu de résidence qui a déjà accueilli 130 artistes et propose une bibliothèque de livres et d’éditions d’artistes…)

    COURRIER PICARD => Une nouvelle exposition pour la péniche culturelle l’Hydroplane
    (Le bateau-musée-spectacle de la compagnie lilloise Transport Culturel Fluvial revient avec une nouvelle histoire, celle d’une Deûle à nouveau accueillante pour les poissons grâce à une arrivée d’eau propre pompée sous le musée des Beaux-arts de Lille. L’Hydroplane sera aux abords de la Cité des bateliers à Longueil-Annel le samedi 22 et le dimanche 23 août…)

    L'YONNE => Réfection du déversoir sur l'écluse de la Chaînette à Auxerre : "L’idée, c’est de redonner une étanchéité à l’ouvrage"
    (A Auxerre (Yonne), des travaux sont en cours sur le déversoir de la Chaînette. L’ouvrage de 1860, qui tient le niveau d’eau du port de plaisance d’Auxerre, est victime des crues et de l’érosion. Les travaux, d’un coût d’1,6 million d’euros, sont techniquement délicats et ont pris du retard. Le chantier pourrait être terminé en décembre 2020…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure