Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 15/03/2016
    VU/LU - Yves Borbeau, fondateur de l'ANPEI, est décédé dimanche, le 13 mars 2016
    2016-03-15 - 14:30
    Yves Borbeau, Président-fondateur de l'ANPEI (Photo ANPEI)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le premier hommage rendu par l'ANPEI à son fondateur, Yves Borbeau, décédé dimanche ;
    - L'office de tourisme flottant de Pontivy, "La Duchesse Anne", qui appareille le 6 juin prochain ;
    - La restriction du rôle de l'association qui gérait le plan incliné d'Arzviiller et qui doit maintenant se contenter d'exploiter la luge alpine ;
    -La démolition des centaines de pontons qui occupaient illégalement les rives de la Sèvre Niortaise ;
    - L'histoire du pont de Lattre de Tassigny à Lyon...

    ANPEI => Le décès d'Yves Borbeau, Président-fondateur de l'ANPEI
    "Le drapeau de l'ANPEI est en berne... Le fondateur de l'"Association nationale des plaisanciers en eaux intérieures", Yves Borbeau, s'est éteint dimanche, 13 mars 2016... NDLR : Joël Guerriau, le sénateur-maire de Saint-Sébastien-sur-Loire où il demeurait, affirmait qu'Yves Borbeau, Commandeur de la Légion d'honneur, était "un véritable livre d'histoire". Les hommages qui vont lui être rendus ne démentiront pas cette affirmation. La cérémonie des obsèques est prévue vendredi à 14h30, dans son village...)

    PONTIVY JOURNAL => La Duchesse-Anne largue les amarres : l’Office de tourisme de Pontivy Communauté voguera sur les canaux en juin et juillet
    (Le bateau "Duchesse-Anne" qui accueille l'office de Tourisme de Pontivy Communauté (Morbihan) quittera le quai Niémen le 6 juin pour subir une révision générale au chantier naval d'Apigné, près de Rennes. Pour Gwénola de Araujo, directrice de l’office, "l’occasion était belle d’organiser, sur le parcours, une opération de promotion des canaux bretons et de notre destination". Au programme en juin et juillet sur le Blavet canalisé, le canal de Nantes à Brest et la Vilaine : musique, jeux bretons, dégustations ou conférences à bord de la "Duchesse-Anne"...)

    LE RÉPUBLICAIN LORRAIN
    => Association touristique de Saint-Louis : exit le Plan incliné, vive la Luge alpine !
    (Depuis la restauration de l'ascenseur à bateaux, la gérance du site du plan incliné de Saint-Louis Arzviller a été confiée, par Voies navigables de France (VNF), à la Communauté de communes du Pays de Phalsbourg (Moselle) . L’Association  touristique des syndicats d’initiative de Saint-Louis et de Lutzelbourg, qui gérait le site jusqu'alors, est à l'origine des aménagements touristiques, notamment le hall d’accueil et le train touristique. Son rôle sera désormais restreint à l’exploitation du site de la Luge alpine...)

    FRANCE BLEU => La démolition des pontons sauvages a démarré dans le marais poitevin
    (Dans le Marais poitevin, l'Institution interdépartementale du bassin de la Sèvre niortaise a lancé une deuxième campagne de destruction des pontons sauvages. 28 installations ont déjà été détruites à Coulon et au Vanneau-Irleau (Deux-Sèvres). Seuls 64 des 700 pontons recensés dans le secteur faisaient l'objet d'une autorisation en 2014. Les propriétaires peuvent encore se mettre en règle, moyennant le paiement d'une redevance annuelle...)
     
    PÉNICHES LYON => Histoire des ponts du Rhône : le pont de Lattre de Tassigny
    (Bien peu connaissent le nom de ce pont, souvent appelé "le pont du tunnel", qui ouvre l'entrée au tunnel sous la Croix Rousse, en reliant la rive droite à la rue Duquesne rive gauche. C'est que des ponts, il y en eut plusieurs à cet endroit. Et à chaque reconstruction ils changeaient de nom... Ce dernier pont, construit un peu à l'aval de ses prédécesseurs, face au tunnel, porte le nom du libérateur de Lyon, Jean de Lattre de Tassigny...)

    À demain !
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure