Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 30 septembre 2020
    VU/LU – Une soixantaine de bateaux contrôlés sur la Petite Saône
    2020-09-30 - 14:07
     Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :Comme en 2019, trois unités de gendarmerie ont travaillé sur l’éventuelle présence de produits stupéfiants sur les bateaux, principalement de plaisance. L’opération était menée sur réquisition du procureur de la République  (Photo ER /Bruno GRANDJEAN)
    - Les gendarmes mènent une opération anti-stupéfiants sur la Saône ;
    - Pont des Trous à Tournai : la navigation sur l'Escaut interrompue en mars ;
    - Des frayères vont être aménagées sur la Mayenne à Changé ;
    - A Angers, la transformation des berges de la Maine se poursuit...


    L'EST REPUBLICAIN => Les gendarmes mènent une opération anti-stupéfiants sur la Petite Saône
    (Comme en octobre 2019, les militaires de Port-sur-Saône, la brigade fluviale de St-Jean-de-Losne (Côte-d’Or) et un groupe d’investigations cynophile ont mené le mardi 29 septembre 2020 une opération conjointe dans et entre les ports de Port-sur-Saône et Scey-sur-Saône. Stupéfiants et équipements de sécurité étaient ciblés. Aucune infraction n’a été relevée sur la soixantaine de bateaux inspectés…)


    LA LIBRE => Chantier du Pont des Trous: la navigation sur l'Escaut à Tournai interrompue en mars
    (En Belgique, la navigation sur l'Escaut sera totalement interrompue du 1er au 28 mars 2021 dans la traversée de Tournai, dans le cadre du chantier du Pont des Trous. Des grues nécessaires aux travaux seront posées sur des pontons et empiéteront sur la passe navigable, explique le Service Public de Wallonie (SPW)…)


    OUEST FRANCE => Changé. Des frayères vont être aménagées
    (Après une étude diagnostique en 2019, le conseil départemental de Mayenne, propriétaire et gestionnaire du domaine public fluvial de la rivière Mayenne, prévoit la création de frayères. Une frayère existante en annexe de la Mayenne sera restaurée. La Ville de Changé s’engage à assurer le maintien en bon état du site et de ses abords par une fauche annuelle…)


    MAIRIE D'ANGERS => Angers : la transformation des berges se poursuit
    (Le 28 septembre 2020, le conseil municipal d’Angers (Maine-et-Loire) a voté un plan-programme pour développer le tourisme fluvestre et fluvial sur la Maine, proposer des parcours vélos et piétons, renforcer le corridor écologique formé par la rivière et prolonger la transformation de la voie des berges en un boulevard urbain…)

  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure