Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Location de bateaux habitables
    Deux nouvelles bases pour Nicols à Aigues-Mortes et à Brienon-sur-Armançon
    2016-05-17 - 14:30
    Les salins d'Aigues-Mortes (Photo "Groupe Salins")À peine ouverte sous les remparts de la cité médiévale d'Aigues-Mortes (Gard), sur le canal du Rhône à Sète, la nouvelle base Nicols a déjà fait le plein de réservations ! A 30 mn de l’aéroport de Montpellier et à peine à une heure de Nîmes, la base permet de découvrir la Camargue, la réserve naturelle du Scamandre ou de naviguer en aller simple jusqu’au Somail (Aude) sur le Canal du Midi. L'actualité de Nicols, c'est aussi le rachat de la base de Brienon-sur-Armançon (Yonne), créée en 2003 par "Tourisme fluvial du Centre"...  

    Accastilleur, vendeur de bateaux et importateur "Delphia Yachts", Pierre Comby, directeur de la société aigues-mortaise "Constance Boat", a choisi de s'affilier au réseau Nicols pour lancer une activité de location à l'ombre de la célèbre tour de Constance. Séduit par le site et les possibilités d'escapades offertes, Nicols a affecté, pour cette première année, cinq bateaux à la base. "Le remplissage a été spectaculaire, s'émerveille Corinne Dufaud, responsable de la centrale de réservation. "L'an prochain, nous prévoyons déjà de doubler, voire de tripler la flotte".

    Seuls ceux qui ont été les plus rapides pourront donc admirer cette saison les flamants roses du Centre de découverte du Scamandre, sillonner la Camargue, visiter une exploitation de riziculture et s’initier à la bière de riz rouge… Amateurs de visites historiques, culturelles ou gastronomiques, il y en a pour tous les goûts, du farniente sur le sable chaud à la visite de citadelles historiques sans oublier la dégustation d’huîtres à Bouzigues et de Noilly Prat dans les chais de Marseillan. Ceux qui choisiront de naviguer jusqu’au Somail auront la possibilité d'y laisser le bateau.

    Plus au nord, sur le canal de Bourgogne, Nicols a racheté en avril la base de Brienon-sur-Armançon à ses anciens gérants et affiliés qui souhaitent préparer leur retraite. La base qui compte aujourd'hui huit bateaux devrait voir doubler sa flotte en 2017. Au carrefour de l'Yonne et des canaux de Bourgogne et du Nivernais, la base fonctionne en aller simple avec celle de Venarey-les-Laumes (Côte-d'Or).

    NOTE => Nicols, constructeur français de bateaux fluviaux et loueur de bateaux sans permis, est gestionnaire de près de 25 bases de location en Europe. Cf Fluvial n°260 : "Nicols, le constructeur et loueur choletais, fête ses 30 ans"...

  • Voies d'eau : Canal du Rhône à Sète - Canal de Bourgogne
    Longueur : m

  • Constructeur : NICOLS
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure